En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Virginie S. (Libraire)

La vie que tu t'étais imaginée
21,00
30 janvier 2020

La vie que tu t'étais imaginée

Nelly Alard est une femme aux multiples facettes, aux multiples registres. Dans ce dernier récit, elle nous livre un magnifique autoportrait qu'elle croise et juxtapose à l'enquête qu'elle a menée pendant de longues années sur la fille cachée de l'Impératrice d' Autriche (Sissi). Elle déroule sur près de 500 pages les recherches, les hypothèses, les rencontres qui ont jalonné son travail, devenu passion, ainsi que ses années de comédienne entre Paris et Hollywood.
Au final, c'est un véritable jeu de miroir entre vie personnelle de l'auteure et les destins exceptionnels de ses héroïnes sublimes. Un texte captivant où la réalité dépasse¨souvent la fiction...

Le petit-fils
20 janvier 2020

Dans leur maison du Wisconsin, Lyle et Peg goûtent enfin aux bonheurs simples de l'existence: passer du temps avec les vieux amis, s'occuper du verger et s'émerveiller des fleurs et des pommes qu'il offre et surtout, profiter d'Isaac leur petit-fils revenu vivre chez eux avec sa mère shiloh, leur fille adoptive. Pourtant l'harmonie vole en éclat lorsque Shiloh s'éprend d'un prédicateur aussi exigeant que manipulateur.
Nickolas Butler nous questionne sur les liens filiaux, l'amour et l'amitié que l'on porte aux siens, les croyances et les responsabilités de chacun. Un roman tendre et généreux.

Vie de Gérard Fulmard
20 janvier 2020

Un régal...

La vie de Gérard Fulmard est loin d'être un long fleuve tranquille. Et, quand le fragment d'un satellite soviétique obsolète vient s'écraser sur le centre commercial qui jouxte son immeuble, ce n'est que le début d'une longue série d'ennuis qui s'annonce pour cet ex-steward en surpoids. Jean Echenoz pose son regard facétieux et ironique sur notre société et il s'amuse à brouiller les pistes, évoquant avec gravité les choses légères et avec légèreté les choses graves. voilà un récit drôle et foutraque, merveilleux remède à la morosité!

La maison allemande
9 décembre 2019

La maison allemande, Annette Hess, Actes Sud

Francfort, 1963. Eva, une jeune Allemande est sollicitée pour traduire de façon simultanée la déposition des témoins rescapés des camps lors du "second procès d'Auschwitz" qui s'ouvre, et qui doit juger les officiers nazis.
Intriguée par ce passé dont elle ignore tout, elle sent d'instinct que son histoire intime est liée à cette tragédie.Contre l'avis de ses proches, Eva souhaite faire la lumière sur ce douloureux passé, connaître et reconnaître les heures sombres de l'Histoire de son pays pour pouvoir s'engager dans l'avenir.
Annette Hess l'auteure est scénariste pour la télévision allemande. Elle signe ici un premier roman haletant et puissant qui a connu un vif succès lors de sa parution en Allemagne. A découvrir sans tarder!

Virginie

Avant que j'oublie
5 décembre 2019

Un récit lumineux...

Alors qu'elle vient de perdre son père, la narratrice doit procéder à l'inventaire de la maison familiale aussi bien qu'à l'inventaire des souvenirs qui la lient à cet homme. Tâche d'autant plus ardue que le bonhomme fût insaisissable, personnage ambivalent aux multiples facettes. Anne Pauly réussit avec brio à rendre un hommage émouvant et drôle à ce père en soulignant les mille détails (absurdes ou insignifiants) qui font une vie. Elle signe avec ce premier roman un récit original et lumineux à découvrir absolument.