Hélène R.

Printemps/Eté 2013

Collectif

Thermostat 6

19,90
Conseillé par (Libraire)
19 avril 2013

La Beauté du Goût

Revue bi-annuelle, 180° C nous offre un regard transversal sur le monde de la gastronomie, des portraits de chef, l'éloge du bon produit, en mettant l'accent sur sa simplicité, son authenticité.
Tout est à savourer dans cette revue, le fond et la forme, elle est copieusement illustrée par de sublimes photos et nourrie de jolis textes.
Mention spéciale au Domaine du Loup Blanc dont les vins, et le vigneron, sont à l'honneur dans ce numéro!

Le Cycle du feu (2/2)

Deuxième partie

Delcourt

15,95
Conseillé par (Libraire)
15 décembre 2012

12ème siècle au Japon : Okko, le rônin, accompagné de son hétéroclite troupe va tenter de sauver son honneur et celui de ses compagnons en essayant de découvrir pourquoi le mariage qui devait unir deux grandes familles (pacifiant l’Empire du même coup) a été saboté.
Mélangeant avec brio différents éléments : histoire japonaise classique, apparitions des fantastiques Kamis (esprits de la nature), architecture traditionnelle, beauté des décors et un équipage improbable, Hub (Humbert Chabuel) nous fait encore vivre un merveilleux voyage dans le 8° tome de ce palpitant polar médiéval.
Chaque histoire se décompose en 2 tomes, à ce jour 4 histoires.

La Révolution des crabes

3

Soleil

17,95
Conseillé par (Libraire)
12 décembre 2012

Oscillants à merveille entre les couleurs sombres et froides du fond de l’océan et celles plus chaudes et lumineuses de la surface, nos crabes atteignent l’apogée de leur évolution et donc…leurs limites, c’est en effet leur grand moment : ils vont découvrir leur but ultime. Mais comme toute action entraîne une réaction, il vont découvrir que l’on ne peut pas impunément évoluer sans déranger son voisin !!!
Troisième volet de la trilogie inspirée par le court métrage « La révolution des crabes », Arthur de Pins boucle ici une vision décalée de l’univers animalier qui sert si souvent de miroir aux hommes.
Si le style est différent de ses « Péchés Mignons », on retrouve avec bonheur son style tranché et efficace, sa mise en page dynamique et on ne boudera pas le plaisir de la reprise intégrale d’un page de Tintin (je vous laisse découvrir laquelle).