Moi, ce que j'aime, c'est les monstres 2 - Livre deuxième
De Emil Ferris
Monsieur Toussaint Louverture
Monstrueusement beau
Whaouuuu ! C'est ce qu'on entend à l'ouverture de Moi, ce que j'aime, c'est les monstres.
Les dessins d'Emil Ferris sont tout simplements époustouflants, la surprise reste entière à chaque fois que l'on tourne la page, et le plaisir est total de retrouver Karen , notre loup-garou détective préférée.
Une vraie perle rare du roman graphique.
Ludo
À table !
Voilà une belle histoire qui vous ouvrira à coup sûr le cœur et l'appétit ! L'amour de la vie se croque à pleines dents, c'est la leçon principale que l'on retiendra de la fabuleuse rencontre d'Ulysse et Cyrano.
Une cuisine merveilleusement racontée et magnifiquement dessinée qui fera de vous des épicuriens raffinés.
Ludo
Kraken !
Une adaptation incroyable du roman de Victor Hugo !
Le travail graphique de Michel Durand est grandiose, sa maîtrise de la hachure et du noir et blanc est parfaite, et la force du récit s'en retrouve décuplée.
C'est un bonheur de se retrouver face à la mer déchainée pour découvrir ou redécouvrir cette oeuvre magnifique de la littérature française.
Ludo
Trouver chaussure à son pied
La grand retour de Zanzim !
Après Peau d'homme, voici une histoire des plus originales, un conte mettant en scène un petit héros qui sait mieux que personne trouver chaussure aux pieds de ces dames, mais que sa timidité maladive empêche de s'épanouir... Tout va changer le jour où, par magie, il se retrouve bien plus petit encore ! Ce sera pour lui l'occasion de montrer la grandeur de son coeur...
Une bande dessinée drôle, tendre, dynamique et haute en couleur pour notre plus grand bonheur !
Ludo
Révolution !
Alyte est une proie facile, un têtard survivant devenu crapaud. Sa curiosité contagieuse nous entraîne avec lui dans cette fable au décor sauvage. Alyte découvre en lui-même un potentiel bien plus grand qu'il ne l'aurait imaginé et à ses cotés nous vient une envie de révolution face à l'absurdité humaine.
C'est un récit à la fois fort, épique et d'une douceur incroyable que nous propose encore une fois Jérémie Moreau.
Une très belle bande dEssinée à lire et partager en famille.
Ludo