Laure (accueil)

Les Gardiens des secrets
16,90
7 août 2018

Je viens tout juste de refermer le livre ! J'avais adoré la première trilogie de Trenton Lee Stewart et avais donc hâte de lire son nouveau livre. Je reconnais que cette nouvelle série n'est pas tout à fait à la hauteur du "Mystérieux cercle Benedict". Mais on y reconnaît tout de même le talent scénaristique de l'auteur, installant mystère et suspens à chaque page. Je me suis très vite attachée au jeune héros, Ruben, et les pages ont défilé à une vitesse folle !
D'autant que ce premier tome s'achève sur un suspens insoutenable qui ne pourra s'adoucir qu'avec la lecture du deuxième tome...

En 2h je cuisine pour toute la semaine, 80 repas faits maison, sans gâchis et avec des produits de saison

80 repas faits maison, sans gâchis et avec des produits de saison

Hachette Pratique

24,95
9 juillet 2018

Pour tous les désorganisés de la cuisine ! Pas seulement ceux qui ne savent jamais quoi manger quand arrive l'heure du repas, mais aussi ceux qui ne savent plus où donner de la tête au moment des courses... Pour ceux qui, devant un frigo plein, peinent à trouver au fond de leur imagination pourtant créative, les idées d'une assiette équilibrée et gourmande...
Bref, pour tous ceux qui sont un peu comme moi... Cette méthode est simple et efficace. Restons honnête, c'est du boulot : préparer tous ses repas en une seule séance demande un peu d'entraînement. Mais quelle fierté de voir le résultat à la fin ! Toutes les recettes que j'ai déjà testées dans ce livre sont délicieuses, et il n'y a vraiment qu'à suivre le pas à pas de l'auteur pour tout réussir. Plus qu'une chose à faire : mettre de la musique et sortir vos casseroles !

Marquer les ombres
31 janvier 2017

Un premier tome réussi !

On attendait Veronica Roth au tournant après son succès avec "Divergente". Du coup, on hésite à rentrer dans sa nouvelle série, de peur d'être déçu...

Et bien n'hésitez plus ! "Marquer les ombres" est un roman très prenant avec des personnages dont on prend plaisir à suivre l'évolution. Ce monde tourne autour d’une organisation complexe de neuf planètes principales, de peuples différents qui ne s’entendent évidemment pas tous aussi bien qu’on pourrait l’espérer.

On a une vision du « ni bien ni mal » dans ce roman que j’ai rarement vu aussi recherché. Fini les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. Selon les points de vue, selon les intérêts de chacun, on peut dans cet univers-là, être un jour le gentil en tuant quelqu’un, et le lendemain le méchant parce qu’on a épargné la vie.

Nathan le classe en science-ficiton, mais pour moi, il s'agit bien de fantasy. Certes, l'espace n'est pas loin, mais rien à voir avec un futur hypothétique (ce qui constitue quand même la définition de la SF). On est bien sur un monde complètement inventé par Veronica Roth où se mêlent quête de pouvoir, dons et destins sans qu'on ne puisse arrêter de tourner les pages... jusqu'à la fin.

Mon amie la sirène

Minne Nathalie

Casterman

16,90
16 janvier 2017

Si beau...

Nathalie Minne renouvelle toute sa magie dans ce nouvel album, tout en douceur et poésie. Il traite de l’amitié encore, et de la beauté du monde, toujours. Dans cet album on découvre (mais non… on le sait déjà…) que les adultes ne comprennent rien à rien et que les enfants savent tout !

DEUX GRENOUILLES
13,00
16 janvier 2017

Quand la prudence jongle avec l'imagination...

Hilarant ! A chaque nouvelle réplique des grenouilles on s’esclaffe. Tout prend de l’ampleur : la grenouille qui tient le bâton imagine les risques possibles de se faire dévorer par un chien, jusqu’à arriver à une situation totalement incongrue et impossible.
Mais le plus drôle est la chute de l’histoire ! Un petit bijou d’album, vraiment.