Maud B.

La maîtresse de Carlos Gardel
par (Libraire)
31 janvier 2019

Dans les années 30, une jeune élève infirmière rencontre Carlos Gardel lors de sa tournée à Porto Rico. Elle s'éveille à la sexualité et lui, lui raconte ses souvenirs et son accession à la gloire.
Un roman sensuel, empreint de sentiments féminins, mais qui aborde aussi le racisme, les dualités entre pauvreté et luxe, progrès de la médecine et coutumes ancestrales.
Une très jolie découverte.

Reste avec moi
par (Libraire)
26 janvier 2019

Yejide et Akin s'aiment mais le fait de ne pas arriver à avoir d'enfant met à mal leur mariage.
Une romance avec en toile de fond les tensions politiques du Nigéria, l'influence de la famille et des traditions de la culture africaine.
Une histoire assez captivante et un bon moment de lecture.

Le Faussaire de Hambourg, Tome 3
par (Libraire)
23 janvier 2019

Quel plaisir de retrouver Frank Stave et le Hambourg de l'immédiat après-guerre dans une nouvelle enquête toujours aussi passionnante et documentée.
Dommage, c'est le dernier tome....

CAP NUIT

Massart

pieds plumes

20,00
par (Libraire)
19 janvier 2019

Nos deux aventurières dijonnaises sont de retour ! cette fois-ci elles nous emmènent en Laponie au coeur de la nuit polaire.
Un récit vivant où l'immersion est garantie.

Darktown

Mullen, Thomas

Rivages

22,00
par (Libraire)
21 novembre 2018

En 1948, la ville d'Atlanta recrute ses premiers policiers noirs.
Ces policiers qui continuent de souffrir de la ségrégation raciale et n'ont pas les mêmes prérogatives que leurs collègues blancs. L'enquête officieuse menée par deux d'entre eux lors du meurtre d'une jeune métisse est passionnante. Le contexte social et racial de l'époque est très présent et vraiment percutant.
A lire absolument !