Soline P.

par (Libraire)
30 avril 2022

La suite des aventures de Marie-Lou. Elle quitte le service neurologie de l'hôpital de Brest pour aller au service psychiatrie dans une clinique à Bohans, tenue par l'intrigant Pr. Tournos.
Entre ses patients psychotiques, voire dangereux, son ami Jo qui tente de sortir de l'alcoolisme, sa relation tumultueuse avec Matthieu, Marie-Lou n'a plus une minute à elle. Elle tente de mieux connaitre Matthieu en essayant d'en savoir plus sur lui et son passé, ce qui n'est pas forcément chose aisée.
Un 2e roman dans la même lignée que le précédent, humour, médecine, amitié, amour se mêlent pour pour offrir un bon moment de lecture !
Soline

Le Livre de poche

7,40
par (Libraire)
30 avril 2022

Avec l'ombre du Renard, on plonge au cœur d'une légende de la Seconde Guerre Mondiale, le trésor de Rommel, qui aurait coulé au large des plages corses mais qui n'a jamais été retrouvé. mais voilà qu'apparait un lingot estampillé de la croix gammée dans la région de Neuchâtel. d'où vient-il ? Et voilà qu'une société secrète surgit de l'ombre et commence à semer des cadavres en Suisse... mais aussi en Corse ! Ni une ni deux, notre procureur s'envole pour l'ile de beauté, accompagné de sa greffière Flavie Keller et de l'inspectrice Tanja Stojkaj. Ensemble, ils vont déterrer des secrets, des manipulations entourant cette fameuse légende nazie.
Nicolas Feuz mêle avec justesse passé et présent où les cadavres et les indices semés nous replongent au fin fond des eaux corses. Comme dans son précédent roman, il arrive à nous emmener là où il veut et on tombe dans le piège et ce, jusqu'à la dernière page.
Soline

Éditions Slatkine

12,90
par (Libraire)
29 avril 2022

Un polar écrit pendant le confinement et publié sous forme de roman feuilleton sur les réseaux sociaux.
Dans ce polar, Nicolas Feuz démontre tout son talent d'écrivain, en utilisant notre actualité pour en faire un polar à couper le souffle ! A découvrir...

par (Libraire)
22 janvier 2022

3 femmes, 3 destins mais un seul mot d'ordre "Munyal", patience, seul conseil donné par la famille de ces femmes avant leur mariage imposé.
Ramla doit épouser un homme qu'elle ne connaît pas, de 30 ans son aîné, alors qu'elle en aime un autre tandis que sa sœur Hindou doit épouser son cousin alors qu'elle en a peur. Quant à Safira, elle qui était la seule épouse de son mari jusqu'à présent, voit d'un très mauvais œil l'arrivée de Ramla, sa co-épouse. Mais toutes doivent suivre le credo malgré tout, "Munyal".
Un roman bouleversant sur les conditions des femmes au Sahel ainsi que sur les violences dont elles sont victimes, parfois au sein même de leur foyer.
Soline

7,70
par (Libraire)
15 janvier 2022

La catastrophe de Tchernobyl, le trafic d'êtres humains, la corruption... Voilà ce qui vous attend dans ce polar de Mechtild Borrmann !
Un homme recueille une jeune femme de l'est dans sa ferme allemande, un policier enquête sur un trafic de jeunes filles, allant de la Pologne à l'Allemagne en passant par les Pays-Bas, et pendant ce temps une mère attend désespérément sa fille dans la zone irradiée de Tchernobyl, refusant de partir au cas où elle revienne et pour patienter elle écrit un journal dans lequel elle raconte ses souvenirs, pour ne pas oublier, pour dire à sa fille tout ce qu'elle aimerait lui dire, pour garder espoir...