Soline P.

Saul Leiter

Textuel

49,00
Conseillé par (Libraire)
7 novembre 2022

Les éditions Textuel révèlent dans un écrin 76 œuvres inédites de Saul Leiter retrouvées dans ses archives !
Le grand photographe américain choisit la diapositive comme principal médium d'expression dès 1948 et immortalisera grâce à elle les rues de New-York donnant à voir des scènes de vies ordinaires de la Grosse Pomme fixées pour l'éternité avec une délicatesse et un avant-gardisme unique !
Voilà un merveilleux livre à offrir et à s'offrir, où les œuvres du Maître voisinent avec les souvenirs de Margit Erb qui couche sur le papier sa relation unique à Leiter et sa passion pour son travail ! Un diamant brut !

Jim Harrison

J'ai Lu

9,00
Conseillé par (Libraire)
7 novembre 2022

Jim Harrison nous régale à chaque page

Recueil de brefs textes écrits pour divers journaux durant plus d'un demi-siècle, ce livre donne à voir toute la richesse de l’œuvre du grand écrivain américain. Jim Harrison nous régale à chaque page et fait éclater, grâce à sa faconde unique et à une plume bourrée d'humour et d'intelligence, le bonheur et la difficulté d'être au monde dans chaque petit détail de l'existence.

Alexis

Conseillé par (Libraire)
28 septembre 2022

Véritable ode à l'amour et à l'altruisme, ce roman à l'ambiance so british nous offre une parenthèse d'optimisme et de bien-être !

Alexis

Conseillé par (Libraire)
30 avril 2022

La suite des aventures de Marie-Lou. Elle quitte le service neurologie de l'hôpital de Brest pour aller au service psychiatrie dans une clinique à Bohans, tenue par l'intrigant Pr. Tournos.
Entre ses patients psychotiques, voire dangereux, son ami Jo qui tente de sortir de l'alcoolisme, sa relation tumultueuse avec Matthieu, Marie-Lou n'a plus une minute à elle. Elle tente de mieux connaitre Matthieu en essayant d'en savoir plus sur lui et son passé, ce qui n'est pas forcément chose aisée.
Un 2e roman dans la même lignée que le précédent, humour, médecine, amitié, amour se mêlent pour pour offrir un bon moment de lecture !
Soline

Le Livre de poche

7,90
Conseillé par (Libraire)
30 avril 2022

Avec l'ombre du Renard, on plonge au cœur d'une légende de la Seconde Guerre Mondiale, le trésor de Rommel, qui aurait coulé au large des plages corses mais qui n'a jamais été retrouvé. mais voilà qu'apparait un lingot estampillé de la croix gammée dans la région de Neuchâtel. d'où vient-il ? Et voilà qu'une société secrète surgit de l'ombre et commence à semer des cadavres en Suisse... mais aussi en Corse ! Ni une ni deux, notre procureur s'envole pour l'ile de beauté, accompagné de sa greffière Flavie Keller et de l'inspectrice Tanja Stojkaj. Ensemble, ils vont déterrer des secrets, des manipulations entourant cette fameuse légende nazie.
Nicolas Feuz mêle avec justesse passé et présent où les cadavres et les indices semés nous replongent au fin fond des eaux corses. Comme dans son précédent roman, il arrive à nous emmener là où il veut et on tombe dans le piège et ce, jusqu'à la dernière page.
Soline