Jeunesse G.

  • 1
  • 2
Conseillé par (Libraire)
3 février 2016

Quelque part en Afrique, près du Kilimandjaro, les animaux aiment rendre visite au peintre Boniface Lazuli. Mieux que personne, il redonne tout l'éclat à leurs robes et à leurs pelages. Un jour, cette vie si tranquille est troublée par l'arrivée de Lucina, une jeune femme étrange et décidée. Les pinceaux de Boniface commencent alors à réenchanter le monde...A partir de 5/6 ans. Maryline

Un livre-jeu promenade !

Catherine Bidet

Mango

Conseillé par (Libraire)
3 février 2016

Le lecteur est le héros de cet ouvrage qui est aussi un livre-jeu; tous ses sens sont alors éveillés: il observe, écoute, sent, touche, goûte, s'interroge, doute… C'est à lui de choisir son chemin: croiser l'écureuil ou le sanglier, comprendre l'utilité des insectes ou découvrir la vie nocturne dans cette belle nature! Et quand la promenade est terminée, on peut toujours recommencer et prendre un nouveau sentier… A partir de 4 ans. Maryline

Conseillé par (Libraire)
26 mai 2015

Zélie est une petite fille pleine de vie qui adore gigoter et toucher à tout. C'est plus fort qu'elle, elle ne peut pas s'en empêcher, au grand désespoir des adultes qui partagent sa vie. Lors d'une sortie au zoo avec sa classe, Zélie est fidèle à elle-même, très agitée. La maîtresse ne cesse de la réprimander et Zélie décide de désobéir et de... chatouiller le tigre ! A cause de ce petit chatouillis, les catastrophes s'enchaînent.

A dévorer pour l’impertinence amusante de l’histoire, et bien sûr pour les illustrations colorées et expressives de Marc Boutavant.
Un album pour les petits intrépides un peu trop curieux.
A partir de 4 ans
Maryline

10,00
Conseillé par (Libraire)
6 août 2013

La fin de l'adolescence

Ce pourrait être un documentaire, condensé d'instantanés autour de l'adolescence, portraits de garçons et de filles tout au long d'un été. Ils faisaient partie de la même classe, ont eu leur baccalauréat ensemble et se sont promis de se retrouver en septembre, juste avant de s'éparpiller à l'université.
Parfois, un personnage est évoqué par un autre, pour le meilleur mais souvent pour le pire... car l'adolescence est cruelle, mélange d'incertitudes et d'attentes.
À lire à partir de 15-16 ans.
Maryline

6,90
Conseillé par (Libraire)
6 août 2013

Hilarant !

Émile est un petit garçon agaçant (surtout pour les parents!), têtu juste ce qu'il faut pour nous faire rire. Dans « Émile est invisible », il décide d'être invisible: c'est comme ça et pas autrement! A midi exactement! Mais l'est-il totalement? En tout cas lui, y croit vraiment!

  • 1
  • 2