Librairie Grangier

Conseillé par (Libraire)
22 novembre 2022

Rachel et Robert doivent tout faire pour cacher Le Livre des rêves interdits, confié par leur père, afin que le dictateur Charles Maltache ne s'en empare pas.
Un important périple attend nos deux héros avec des mystères à résoudre, de dures trahisons et de belles amitiés.

C'est une aventure extraordinaire, drôle et touchante, un très beau roman sur la magie des livres.

Dès 10 ans,
Justine

Conseillé par (Libraire)
21 novembre 2022

Un roman délicat et dramatique comme la vie.

C'est l'été. La grande maison ouvre ses portes. Autour de la grand-mère, la famille se rejoint. Il y a les adultes venus profiter de leur pause estivale, les cris des enfants et celui qui revient après des années de vacances lointaines. Les racines sont ancrées dans cet endroit de Bretagne, les pages sentent la crème solaire et se remplissent de sable.
Un roman qui va (je l'espère) vous bouleverser. Un roman délicat et dramatique comme la vie.

Delphine.

Conseillé par (Libraire)
21 novembre 2022

Une écriture enchanteresse dont Bérengère Cournut a le secret. Après la disparition d'Odile, mère de 3 enfants et femme adorée de Ferment, la famille doit se réinventer, la maison se réorganiser. Quand une source prend possession des murs, la cohabitation se fait hasardeuse. Pourtant la vie poursuit son cours. Entouré d'un père qui veut sauver la maison de la noyade, d'une tante pleine d'affection, d'un pépé aux longues jambes, d'une présence maternelle, Béguin l'ainé, Chiffon le benjamin, et Zizi Cabane la petite dernière vont vivre leur vie d'enfant en apprivoisant le chagrin et l’absence. Des chapitres courts où les voix s'entremêlent afin de nous faire voyager quelques heures dans une monde poétique.

Delphine.

Conseillé par (Libraire)
21 novembre 2022

Une vie ordinaire qui bascule dans le fait divers

Bruna était heureuse. Elle avait rencontré son beau marin Frane lors d'une soirée et très vite ils s'étaient mariés et avaient emménagé au 2e étage de la maison familiale. Un enfant, pour parfaire ce bonheur, aurait été une jolie conclusion. 3 ans plus tard, Bruna est en prison pour le meurtre de sa belle-mère.
Exploration d'une vie ordinaire qui bascule dans le fait divers.
Un beau livre noir !

Delphine.

Le Rouergue

21,50
Conseillé par (Libraire)
21 novembre 2022

Un roman noir troublant où l'homme et la créature légendaire se confondent.

A Bois Sec, la forêt gagne du terrain sur le bidonville. Darwyne, un petit garçon solitaire pas comme les autres et rejeté, la comprend et l'aime. Elle est son seul refuge face à la violence des hommes, aux beaux pères qui se succèdent. Une éducatrice, Mathurine, va se pencher sur son cas.
Un roman noir troublant où l'homme et la créature légendaire se confondent.

Delphine.