Une lecture qui fait du bien !
Ce dernier opus des Campus Drivers Juniors est tordant, piquant et encore une fois, plaisant à lire. C.S.QUILL a une plume bien à elle, une imagination complètement loufoque et des personnages toujours attachants et sympathiques.
Le couple Luke/Tory est aussi atypique que complémentaire, les situations dans lesquelles ils vont se retrouver sont drôles et touchantes et l'ambiance "campus universitaire" est toujours aussi folklorique!
Aurore
Un très beau livre d'une romancière à l'écriture envoutante et poétique.
Alba est linguiste, spécialiste des langues bientôt disparues. Toujours entre 2 avions, elle décide de racheter "cette faute" en plantant des arbres. Lorsqu'une petite maison abandonnée battue par les vents erncontre son chemin, sa vie va trouver peu à peu une nouvelle voie. Portrait d'une femme tenace, un très beau livre (encore une fois) d'une romancière à l'écriture envoutante et poétique. un apaisement et ça fait du bien fou ! Delphine
"Une bouffée d'oxygène dans un monde alité"
Ode à la nature et à la simplicité, Maxime Jolivel, mi breton mi québécois, nous offre son premier roman poético géographique. Au fil des saisons, venez découvrir la vie fluviale au bord du Saint Laurent en compagnie de gibards, de caribous et de "bibittes". Au menu au coin du feu : anguille et truite de mer.
"Une bouffée d'oxygène dans un monde alité"
Audrey
Quelque chose est arrivé à Rita : on ne sait pas quoi, on ne sait pas quand, mais un drame s’est produit. Viggo, Timour, Romane, Monsieur Hems vont tous raconter leur rencontre et leur quotidien avec Rita, jusqu’au moment du drame.
Ce roman est indéfinissable. Écrit sous la forme de témoignages, il est plein de tendresse, d’humour et de délicatesse, avec une dose de malheur et de cruauté, ce qui fait toute sa beauté. Rita vient vous ébranler, vous émouvoir au plus profond.
Dès 15 ans,
Justine V.
Mon Ex et Autres Malédictions est un roman à la Hocus Pocus/Charmed/The Craft Dangereuse Alliance.
Nous sommes immergé dans l'ambiance bon enfant de Halloween (et non pas horrifique) où la nature et la ville se teintent d'orange, de bougies et de cette odeur si caractéristique de l'automne (humus, air frais...).
L'histoire et les personnages (qu'ils soient principaux ou secondaires, spéciale dédicace à Chavalier Noir et Gwyn ^^) sont sympathiques et captivants, et certaines situations un peu, voir carrément loufoques.
Ce roman est sans prétention, mais efficace, sucré et drôle. A lire chez soi, sous un plaid avec une bonne tasse de thé : un prélude à l'automne et à la période de Samain et Halloween. Aurore.