À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Thomas H.

Éditions 2024

par (Libraire)
8 novembre 2021

"Le Grand Vide" une BD où tout le monde dépend de la "présence". Pour en gagner (et vivre) il faut que les gens pensent à eux et voient régulièrement leur nom écrit quelque part. Problème pour notre héroïne : son homonyme est une chanteuse célèbre, comment faire pour survivre ?

Une BD qui nous pousse à la réflexion, remplie d'idées brillantes sur notre rapport aux autres, bref on a ADORÉ !

- Louise et Arthur

19,50
par (Libraire)
8 novembre 2021

Tananarive raconte l'histoire d'un notaire à la retraite (un peu naïf) qui pensait tout savoir de son meilleur ami, mais quand ce dernier décède, il va se lancer dans une grande aventure à la recherche d'un éventuel descendant/héritier de son regretté ami.

Les révélations et les situations rocambolesques vont alors s'enchaîner dans cette BD qui est un véritable plaisir de lecture !

- Coup de cœur unanime !

Geoff Johns, Jason Fabok

Urban comics

18,00
par (Libraire)
8 novembre 2021

Et si depuis le début il n'y avait pas un mais trois Joker ? C'est ce que tout porte à croire quand 3 crimes différents sont commis par le Joker au même moment, à différents endroits de Gotham.

Batman, Batgirl et Redhood mènent l'enquête et vont chacun devoir faire face à leur pire traumatisme du passé !

Un récit haletant, épique, que l'on range déjà aux côtés des grands classiques du chevalier noir ! LE Batman à lire cette année

- Gros gros coup de cœur d'Arthur

par (Libraire)
29 octobre 2021

Parfait pour les enfants dès 8 ans !

Jack est un petit garçon très attaché à son cochon en peluche. Le jour où il le perd, il est prêt à tout pour le retrouver, même à aller au pays des choses perdues avec le cochon de Noël, un nouveau cochon en peluche qu'on lui a offert en "remplacement".
Dans ce pays des choses perdues, Jack et le cochon de Noël vont devoir affronter bien des épreuves pour retrouver son cochon en peluche préféré et surtout éviter le grand Perdeur, une créature qui mange les objets perdus que plus aucun humain ne veut...
- Anaïs

par (Libraire)
29 octobre 2021

Totalement addictif !

Les reines naissent en triplées à chaque génération mais une seule peut accéder à la couronne. Elles sont élevées séparément pour ne pas qu'elles s'attachent les unes aux autres puis à leur 16 ans commence une année de traque pour tuer les concurrentes jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une.
A tour de rôle, on suit chacune des reines et leur préparation pour le jour fatidique de la Révélation : elles devront démontrer leurs pouvoirs au peuple. En plus de leurs soucis de royauté, ce sont aussi des jeunes filles "normales" avec des problèmes de famille, d'amis, d'amours, etc.
Politique, manigances, magie, pouvoir, amour, beaucoup d'ingrédients sont réunis pour un bon livre !!
- Anaïs