Rencontres

À venir

Tous les événements - Archives

Les Voyageurs des Miroirs T1 & T2
Le , Librairie Grangier

En vacances dans le manoir de sa grand-mère, Rose Jersey, 12 ans, découvre une pièce secrète remplie de miroirs de sorcières. Serait-ce là l'explication de la mystérieuse disparition de son grand-père, un an plus tôt ? Attirée par un bruit, Rose s'approche de l'un des miroirs et bascule dans un autre monde, suivi par son petit frère, Andy. Mais une fois un miroir de sorcière franchi, impossible de l'emprunter dans l'autre sens ! Rose et Andy vont devoir s’aventurer dans un univers étrange et dangereux pour tenter de retrouver leur famille ! ?

> à partir de 9, 10 ans


    Parc des expositions de Dijon
    Du au , Dijon

    Inspirée par l’univers sorcier issu de la culture populaire et du monde cinématographique, Grimoire et Chaudron souhaite retranscrire cette magie au grand public. Et si nous pouvions devenir sorcier le temps d’un week-end ? infos : www.para-experience.com


      Le , Librairie Grangier

      Un bel album insolite qui raconte comment un petit garçon un peu esseulé noue une amitié avec le nouvel élève de la classe, qui n'est autre qu'un énorme... ours ! Quoi ? Un ours dans l'école ? Les autres sont déjà tous autour de lui, mais moi, pas question que je m'approche ! J'ai peur.... Pourtant, peu à peu, les craintes de notre petit héros se dissipent quand il voit l'ours se comporter de manière cocasse en classe, manger goulûment à la cantine ou encore éclabousser les autres enfants en sautant dans la piscine.
      à partir de 3 ans

        Événements hors les murs

        Tous les événements - Archives

        organisée par le Club Lamartine | Grand Hôtel la Cloche
        Le , Grand Hôtel la Cloche

        Pour sa seconde conférence-débat de l’année, le Club Lamartine accueille Raphaëlle Bacqué, grand reporter au journal Le Monde. Raphaëlle Bacqué fera son intervention autour de son dernier livre "La Communauté".
        Réservation : www.club-lamartine.com


          "Les mots à la bouche, littératures du goût"
          Du au , Dijon

          Comment, notamment dans la fiction, est-il possible d’évoquer des sensations, des odeurs, des souvenirs, du plaisir ? Comment transcrire par l’écrit une expérience physique ? Comment arrivons-nous à avoir, littéralement, l’eau à la bouche ? L’édition parfaite pour les plus gourmands !