Rencontres

À venir

Tous les événements

Trilogie Shaman : Tome 1 - La Quête, Tome 2 - La Vision et Tome 3 - L'appel
Le , Librairie Grangier

Trilogie Shaman : « Tsenek me regarde stupéfait. La foudre m’a frôlé, et il sait. L’orage est passé, mais le vent souffle encore sur la steppe illuminée par le retour du soleil.Un éclair a frappé. Tsenek sait ce que cela signifie. La désignation. La guérison. La charge aussi. Et parfois…


Les vertus du vin
Le , Librairie Grangier

Le Dr. Rifler est médecin urgentiste au centre hospitalier de Côte d'Or. Passionné de vin, il travaille avec des équipes de chercheurs bourguignons, afin de promouvoir les effets bénéfiques de la consommation modérée et régulière de vin en termes de santé : prévention cardiovasculaire primaire et secondaire, prévention des cancers,…


Thématique : littérature de l'imaginaire
Le , Librairie Grangier

Rencontre animée par Aurore, au 1er étage de la librairie. Sur réservation : reservation.librairiegrangier@gmail.com

Événements passés

Archives

Le , Librairie Grangier

Les enfants sont invités à réfléchir et échanger autour de la thématique de la colère et de cette question : « est-ce mal de se mettre en colère ? ». Cette discussion sera animée par Isabelle Perreau. De 8 à 10 ans, sur inscription à l'adresse reservation.librairiegrangier@gmail.com, nous accuserons réception…


Journal d'expéditions en Amazonie
Le , Librairie Grangier

Après la remontée de plusieurs fleuves difficiles à la voile de la Guyane au Suriname et un séjour en solitaire sur une île isolée perdue au milieu de l’immensité verte, Ludovic se lance dans une expédition de plus grande envergure : atteindre et gravir en autonomie totale un inselberg (relief…


Vénère - Être une femme en colère dans un monde d’hommes
Le , Librairie Grangier

"Parce que je suis une femme, j'ai peur de sortir seule la nuit, de porter des vêtements qui me plaisent, d'exprimer mon opinion ou mes émotions. Ces peurs sont à l'origine d'une immense colère que j'essaie de contenir tant bien que mal. Cette colère, ça fait désormais trente-quatre ans que…