Le jour où je me suis aimé pour de vrai
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Grangier

Il est des stress positifs et d'autres qui nous pourrissent. Le Dr Serge Marquis dénonce notre ego toujours insatiable et nos éternelles pensées inutiles. Dans son dernier ouvrage, il nous invite à réfléchir sur notre ego pour prendre du recul sur nos pensées et leurs effets secondaires.

Serge Marquis
Serge Marquis est médecin spécialiste en santé communautaire et a complété une maîtrise en médecine du travail au London School of Hygiene and Tropical Medicine à Londres.
Depuis plus de trente ans, il s’intéresse à la santé des organisations. Il a développé un intérêt tout particulier pour le stress, l’épuisement professionnel et la détresse psychologique dans l’espace de travail. Il s’est également intéressé à la difficulté de maintenir un équilibre entre la vie au travail et à l’extérieur du travail. Il a étudié la perte de sens, la soif de reconnaissance et le rapport complètement névrosé qu’a l’homme moderne avec le temps. Il a également soigné un grand nombre de personnes devenues dysfonctionnelles au travail.