Laurie Le Roux pour "Rendez-vous dans l'espace" et Morgane Luc pour "Frontière Numérique"
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Grangier

Rendez-vous dans l'espace
Entre sa vie professionnelle et sa passion, Michael perd peu à peu espoir. La magie n'existe que dans les romans qu'il écrit, et la difficulté de la vie s'acharne sur lui chaque jour ; peu importent ses efforts, ses manuscrits s'endorment sur sa clé USB et sa passion d'écrire le dégoûte peu à peu. Axelle, elle, le pousse à continuer, mais la volonté n'y est plus ; dans le monde, la magie n'existe pas.
Perdu au cœur d'une forêt de sapins dans un train qui serpente, Michael découvre une fenêtre vers une autre dimension. Guidé par Axelle, il se laisse entraîner dans un monde qui n'est pas le sien. Un monde qui, pourtant, pourrait l'aider à se retrouver ; un chemin qui oscille entre réalité, magie et science-fiction.
Née à Québec, au Canada, Laurie Le Roux rédige ses premières histoires dès l'âge de neuf ans. Quelques années plus tard, sa famille déménage à l'étranger. Elle laisse alors derrière elle les paysages qu'elle avait toujours connus ; l'écriture devient alors son alliée, son seul compagnon au fil de ses voyages. Nouvelles, romans, ou courts textes ; ses écrits sont le reflet de ses expériences et sont faits non seulement pour être lus, mais également pour être vécus.

Frontière Numérique
Toute chose a une part d’ombre et de lumière.
Cette ville de néons qui ne dort jamais, éclatante, vivante. Souffrante.
Ce frère et cette sœur, prêts à tout pour récupérer leur corps, déterminés, combatifs. Acculés.
Cette hackeuse dans l’attente du challenge qui lui redonnera goût à la vie, brillante, ambitieuse. Vide.
Cet héritier qui désire plus que tout retrouver le monde réel, téméraire, aventureux. Impuissant.
Ce fugitif dont l’existence même est illégale, rebelle, libre. Hanté.
Et ce monde virtuel, seule réponse à leurs prières, miraculeux, salvateur. Mortel.