Événements à la librairie - Prochainement

Dédicace avec Clément Lassus-Minvielle
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Grangier

Depuis longtemps l’homme ne peut s’empêcher de se demander quelle est la nature de son origine, le fameux « pourquoi » de sa présence. Et pour attiser les braises de ce mystère déjà si ardent, rappelons que Dijon ne débute véritablement son histoire qu’autour du IIIe siècle de notre ère. Aucun écrit antérieur au VIe siècle n’évoque son existence. Tant par sa description que par son nom, il ne faudra nous contenter que d’un modeste paragraphe qui est, aux yeux des érudits les plus mordu, la seule preuve d’une ville à l’époque romaine. Plus un conte qu’un véritable fait historique, le récit sur l’origine de cette ville semble émerger d’un univers aussi opaque que le brouillard qui, de nos jours, s’abat encore sur ses terres. Même vagues et parfois maculés de la passion des historiens, les textes qui nous sont parvenus attestent au moins d’une évidence : Dijon mérite d’avoir sa propre légende, alors ne tardons plus à la découvrir.


Le Hurlement Du Couvent (Un polar dans les rues de Dijon!)
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Grangier

Un mot dans la bouche d’une victime oblige Jeanne Sincle, journaliste de faits divers, à revenir à Dijon. D’abord considérée comme suspecte, elle finira par être associée à l’enquête menée par l’inspecteur Enzo Tracker. Ensemble, ils vont tenter de comprendre les motivations du tueur qui prend pour cible les habitants de la ville. La jeune femme se trouve rapidement en concurrence avec un reporter chevronné de son ancien journal. Ce n’est pas le seul obstacle qui se dresse sur sa route, sa cousine Pauline ne manque pas d’imagination pour lui attirer des ennuis, son ex-fiancé débarque au milieu de l’enquête et pour couronner le tout, Jeanne apprend qu’elle a un problème cardiaque. En plus d’être attentive à cet organe vital, elle devra se tenir sur ses gardes, car elle est l’une des cibles de l’assassin.


Une longue impatience
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Grangier

En Bretagne, la veuve d'un pêcheur épouse en secondes noces le pharmacien du village. Son fils, issu de son premier mariage, ne parvient pas à trouver sa place dans cette nouvelle famille et choisit de partir en mer, comme son père. Une longue attente commence alors pour la narratrice qui, pour tromper son ennui, imagine le grand banquet qu'elle offrirait afin de fêter le retour de son enfant.


      Boréal
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie Grangier

      Janvier 2017, Groenland. Un groupe de scientifiques étudiant les conséquences du réchauffement climatique découvre plusieurs centaines de cadavres de boeufs musqués pris dans la glace. Ils font appel à Luv Svenden, spécialiste de ces phénomènes au sein de la Wildlife Protection Society. C'est alors que débutent d'étranges disparitions

        Archives