Événements à la librairie - Prochainement

Rencontres et dédicaces avec des auteurs jeunesses ( 1 à 14 ans )
Ajouter à mon calendrier
Du au , Salle Devosge

L’association Crocmillivre, union des librairies indépendantes Grangier et Autrement dit, propose une nouvelle édition de son salon du livre jeunesse. Au fil des années le salon s’agrandit et pour cette 11ème édition, 40 auteurs et illustrateurs, rencontreront les jeunes lecteurs et dédicaceront leurs ouvrages tout au long du week-end. La…


    autour de "Jardins-forêts"
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie Grangier

    « Forêt-jardin », « jardin boisé », « agroforêt tempérée » ou « forêt comestible » : autant de mots désignant des techniques prometteuses, au carrefour de la production alimentaire, des changements sociétaux, du bien-être et des grands enjeux environnementaux. En édifiant des paysages comestibles en trois dimensions grâce à…


      autour du "Grand guide Slow Food des produits du territoire français"
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Librairie Grangier

      Contre le fast-food, quoi de mieux que le Slow Food ? Pour la toute première fois, voici le grand guide des produits du terroir français, fruit du travail de recherche, de sauvegarde et de valorisation de l'association internationale Slow Food. Chou de Lorient, Cerises d'Itxassou, Safran de l'Aveyron, Vache Nantaise,…


        autour de deux ouvrages "Patrimoine industriel de Bourgogne" et "Eiffel, le génie du fer"
        Ajouter à mon calendrier
        Le , Librairie Grangier

        Patrimoine industriel de Bourgogne - La Bourgogne connut dès le XVIIIe siècle un précoce développement industriel lié tant à des entrepreneurs de talent qu'à des ressources nombreuses en matières premières et énergétiques. L'essor industriel n'eut de cesse ensuite de croître, présentant des visages divers (sidérurgie, mine, céramique, verrerie, chaufournerie, industrie…


          autour de "Nulle Autre Voix"
          Ajouter à mon calendrier
          Le , Librairie Grangier

          Elle a tué un homme, son mari. Elle sort de prison, quinze ans après. Mais, après avoir purgé sa peine, a-elle vraiment retrouvé la liberté ? Être une femme en Algérie est déjà propice à l'enfermement et au silence. Être une femme condamnée pour avoir ôté la vie d'un homme…

            Archives