Le ciel nous appartient

Katherine Rundell

Les Grandes Personnes

  • Conseillé par (Libraire)
    28 juillet 2014

    Le ciel nous appartient et les toîts de Paris aussi

    Un bébé dérive sur l'eau dans un étui à violoncelle. À la suite du naufrage du bateau sur lequel il voyageait, l'excentrique Charles Maxim, décide de recueillir Sophie, cette petite fille dont personne ne sait rien. Les services sociaux, arguant que l'éducation prodiguée par Charles Maxim à Sophie n'est pas convenable pour une jeune fille, veulent retirer la garde de cette dernière à son tuteur. Plus qu'une seule solution, s'enfuir à Paris sur les traces de la mère de Sophie avec dans ses bagages, son indispensable étui à violoncelle.

    "Le ciel nous appartient" est un roman d'une poésie folle et au charme suranné des vieilles demeures anglaises. Tout est là pour faire de ce roman un incontournable de la littérature jeunesse: Un tuteur excentrique, une vieille maison, un mystère, un violoncelle, des acrobaties sur les toîts de Paris, des amitiés surprenantes et attachantes, le tout servi par une langue superbe. Katherine Rundell signe là un roman d'une exquise beauté, à la musicalité ravageuse où les phrases s'enchaînent comme celles d'un concerto pour violoncelle, à la fois dolentes et puissantes.

    On plonge dans "Le ciel nous appartient" comme dans un cocon, de quoi faire rêver les petits et les grands. Un véritable coup de cœur.