Eurêka !  Les Grandes Inventions de l'Histoire
  •  
EAN13
9782412020661
ISBN
978-2-412-02066-1
Éditeur
First
Date de publication
Nombre de pages
336
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
198 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Eurêka ! Les Grandes Inventions de l'Histoire

De

First

Offres

Les objets de notre quotidien n’ont pas toujours existé ! Pour que l’on puisse enregistrer nos fichiers sur clé USB, nous moucher dans un mouchoir en papier, conserver nos aliments au réfrigérateur ou encore prendre le train, il a bien fallu que quelqu’un, un jour, se penche sur la question et tente l’impossible.
Par exemple, si les amoureux des lettres manuscrites ont le plaisir d’écrire leur courrier à l’encre, c’est parce que le Roumain Petrache Poenaru a fait breveter en 1827 la « plume portable sans fin, qui s’alimente elle-même avec de l’encre », quelques années avant que Waterman ne la perfectionne et ne lui donne la forme que nous connaissons, celle du stylo à plume. Si vous pouvez soigner votre fièvre ou celle de votre enfant grâce à un cachet d’aspirine, c’est bien parce que le chimiste allemand Felix Hoffmann a eu la bonne idée de l’inventer en 1899, après les tentatives non abouties de ses collègues !
Munissez-vous de ce livre et vous apprendrez la fabuleuse histoire de tous ces objets qui composent votre quotidien et que vous ne remarquez même plus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...