LES CONFESSIONS ET CONVICTIONS D'UNE DIRECTRICE D'HOPITAL
EAN13
9782810905928
ISBN
978-2-8109-0592-8
Éditeur
HYGEE
Date de publication
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
140 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Confessions Et Convictions D'Une Directrice D'Hopital

Hygee

Offres

« De mémoire d’homme, il n’y a jamais eu de femme à la direction de cet hôpital…». C’est ainsi qu’Élisabeth de Larochelambert fut accueillie, au milieu des années 1990, en tant que nouvelle directrice d’un établissement gériatrique… En 40 ans de carrière, elle a assisté et participé à la transformation de l’activité hospitalière : l’essor de l’hôpital ouvert sur la ville, l’acculturation public-privé, les réformes organisationnelles et financières, la complexification du métier de directeur d’hôpital…

Ces Confessions et convictions permettent de découvrir, sous un angle original, l’histoire récente de cette mutation de l’hôpital, les fondamentaux du management et leur traduction concrète dans le quotidien hospitalier.

Avec lucidité, émotion et une pointe d’humour, l’auteure retrace les moments forts, parfois graves, d’un parcours sous le signe de la diversité et de l’excellence, nous rappelant le sens et les valeurs attachées au métier de directeur. Un témoignage en forme de passage de relais aux nouvelles générations de directeurs d’hôpital et de cadres de direction.
S'identifier pour envoyer des commentaires.