New York. Trois machines d'amour à mort
EAN13
9782915879599
ISBN
978-2-915879-59-9
Éditeur
Les petits matins
Date de publication
Collection
GDS SOIRS
Nombre de pages
152
Dimensions
20 x 13 x 1,2 cm
Poids
174 g
Langue
français
Code dewey
848
Fiches UNIMARC
S'identifier

New York. Trois machines d'amour à mort

De

Les petits matins

Gds Soirs

Offres

Le livre À New York, devenu un gigantesque circuit imprimé, un incident électrique génère trois intelligences artificielles démoniaques et tueuses. Chacune d'elles prend pour cible une jeune Américaine riche, belle et parfaite. Leur but est de les réduire à néant. L'héritière glamour et suicidaire Helen Smith verra-t-elle ses rêves morbides amoureusement réalisés par le circuit Blanc ? Sarah Cohen, programmeuse de jeux vidéo, échappera-t-elle au monde virtuel et sadique qu'elle fabrique ? Frida Bauer, l'imbattable championne de tennis, gagnera-t-elle son ultime match contre son adversaire machinique, le Circuit noir ? Qui prendra la dernière balle en pleine tête ? Et de quel jeu s'agit-il dans ce monde fantasmatique où les cités sont devenues des circuits électroniques ? Une plongée dans un univers à l'irréalité dangereuse et fascinante. Une vision du monde déjantée et prospective, influencée par les jeux vidéo. Un travail littéraire contemporain mais aussi très classique à sa manière : formes, symboles et rythmes donnent sa force à ce livre, qu'on peut -rapprocher de certains récits d'Arno Schmidt, comme Léviathan.
Les auteurs Ludovic Bablon, né en 1977, vit à Berlin. Il est notamment l'auteur de Scène de la vie occidentale (Le -Quartanier, 2005), remarqué par la critique. Il a tenu un feuilleton dans Le Matricule des anges : Kidnapping d'un junkie.
Selon le principe de cette collection, le livre est postfacé par le romancier Claro, auteur d'une dizaine de fictions. Il a récemment fait paraître Madman Bovary (Verticales, 2008) et Le Clavier cannibale (Inculte, 2009), un best-of de son blog homonyme. Il est par ailleurs l'un des traducteurs les plus réputés du domaine anglo-saxon.
En quelques mots Un livre de science et de fiction à l'ambiance hallucinée, servi par une écriture audacieuse et maîtrisée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.