Les morts de Bear Creek
EAN13
9782351781661
ISBN
978-2-35178-166-1
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Americana
Nombre de pages
384
Dimensions
21 x 15 x 2 cm
Poids
406 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Sean Stranahan, peintre amateur, guide de pêche et détective privé à ses heures perdues, se sent de plus en plus chez lui dans le Montana dont il connaît désormais les rivières comme sa poche. Mais les âpres paysages des Montagnes Rocheuses livrent parfois de macabres trouvailles - comme les cadavres de ces deux hommes exhumés par un grizzly affamé. Le shérif Martha Ettinger fait appel aux talents d’enquêteur de Sean, décidément très convoités : le même jour, il est embauché par un club de pêcheurs excentriques pour retrouver une précieuse mouche de pêche volée. Les deux affaires vont se téléscoper sur une piste escarpée menant vers quelques-unes des personnes les plus puissantes de la vallée de la Madison.

Ce nouveau volet trépidant et plein d’humour des aventures de Sean Stranahan et de Martha Ettinger exigera d’eux une action aussi précise qu’un lancer de mouche et aussi rapide qu’une balle.

-----------------------------
"Le polar va balader le lecteur des crêtes enneigées aux lits de la Madison sur les rives de laquelle un certain club de menteurs et monteurs de mouches a élu domicile. Et quelques autres, gens bien sous tous rapports, ou presque. La mort rode dans ce milieu grouillant de vie que vient perturber le vol d’une précieuse mouche de collection. Les deux affaires vont confluer, apportant l’une et l’autre de l’eau au moulin de l’enquête que résoudront Sean et Martha. Forcément."
Anne Lessard, Le Télégramme

"Entre pêcheurs passionnés, politicien tordu, touristes déphasés et policiers de caractère, l'écriture de McCafferty enrobe une quête lente dans ces paysages déserts où l'on rêverait de traînasser, voire de se mettre à la pêche."
La Tribune de Genève
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Keith McCafferty
Plus d'informations sur Janique Jouin de Laurens