- EAN13
- 9782409020735
- ISBN
- 978-2-409-02073-5
- Éditeur
- Éditions ENI
- Date de publication
- 05/09/2019
- Collection
- RESSOURCES INFO
- Nombre de pages
- 480
- Dimensions
- 21,6 x 17,8 x 2,5 cm
- Poids
- 800 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Intelligence artificielle vulgarisée - Le Machine Learning et le Deep Learning par la pratique
Autres contributions de Aurélien Vannieuwenhuyse
Éditions ENI
Ressources Info
L'intelligence artificielle est aujourd'hui incontournable. Cependant, les approches pédagogiques réalisées par les ouvrages et sites internet dédiés à l'intelligence artificielle restent souvent complexes. Ce livre a pour objectif de présenter de façon simple et concrète la création de projets basés sur de l'intelligence artificielle en mettant de côté les formules mathématiques et statistiques décourageantes pour la plupart des novices. Il permet ainsi de rendre compréhensibles et applicables les concepts du Machine Learning et du Deep Learning à toute personne âgée de 15 à 99 ans ! La démarche proposée par cet ouvrage se veut progressive et l'auteur entremêle théorie et cas pratiques. Après une introduction à l'intelligence artificielle et aux craintes qu'elle suscite, deux chapitres proposent un bref rappel sur les fondamentaux du langage Python, sur des notions statistiques ainsi qu'une présentation des algorithmes du Machine Learning et de leur champ d'application. Le lecteur peut ensuite, grâce aux trois chapitres qui suivent, découvrir comment donner la faculté à sa machine de prédire des valeurs et de réaliser des classifications. Vient ensuite la découverte de l'apprentissage non supervisé puis de la classification de texte. Enfin, à travers trois chapitres successifs traitant des réseaux de neurones, le lecteur découvre comment les neurosciences ont eu un impact sur l'intelligence artificielle. L'ouvrage se termine par la réalisation de cas pratiques : un premier mêlant réseau de neurones et parole et un second relatif au premier chatBot.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Scrum - une méthode agile pour vos projets, une méthode agile pour vos projetsAurélien VannieuwenhuyseÉditions ENI
-
Programmation Flex 4, Applications internet riches avec Flash ActionScript 3, Spark, MXML et Flash Builder.Aurélien VannieuwenhuyseEyrolles42,50
-
Programmation Flex 3, applications Internet riches avec Flash Actionscript 3, MXML et Flex BuiderAurélien VannieuwenhuyseEyrolles