Les Bouchers de Dieu
EAN13
9782754008280
ISBN
978-2-7540-0828-0
Éditeur
First
Date de publication
Nombre de pages
415
Dimensions
24,2 x 15,7 x 3,5 cm
Poids
650 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Bouchers de Dieu

De

First

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Vous ne regarderez plus jamais la viande du même oeil...
Abyrne, une petite ville qui ressemble à beaucoup d'autres. Avec des familles normales, des pères qui travaillent, des mères qui font la cuisine, des petites filles qui jouent à la poupée. Abyrne, une petite ville avec une présence religieuse importante. Un grand prêtre qui veille à la bonne tenue des archives locales, des pasteurs qui visitent les familles et vérifient que tout se passe bien. Abyrne, une petite ville avec un pouvoir laïque indispensable. Rory Magnus tient l'industrie. Une usine exceptionnelle, les hommes qui y travaillent possèdent une chance folle.
Alors qu'est-ce qui ne tourne pas rond à Abyrne ? Regardons de plus prés .... Richard Shanti travaille pour Rory Magnus, comme beaucoup d'autres... Un travail simple et bien rémunéré, une industrie qui nourrit la ville. Car Rory Magnus dirige des abattoirs. Là bas, on élève les taureaux, et les vaches laitières. On veille à la reproduction. Puis on abat les bêtes. En les égorgeant, pour ne pas abimer la viande. Ensuite, on les découpe et puis on les vend en ville. Un système bien rôdé qui bénéficie aussi bien à Magnus qu'aux habitants du coin, et qui sied aux pasteurs.
Sauf que Rory Magnus est un homme malin. Il veut faire monter le prix de la viande. La denrée est rare, l'élevage, ce n'est pas si simple et puis surtout, couvrir la chaine alimentaire de A à Z demande une certaine logistique. Alors en ville, la foule gronde car les gens ont faim. Ils pourraient manger des légumes, comme Richard Shanti, mais ils préfèrent la viande. C'est comme une drogue, d'ailleurs les pasteurs vérifient régulièrement que chaque foyer en absorbe bien son quota.
Mais Richard et une poignée de ses concitoyens ont décidé d'agir et de faire toute la lumière sur cette étrange obsession : que se passe-t-il dans ces abattoirs ? Et d'où cette viande provient-elle vraiment ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.