À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Fleurs aimées : entre peinture et poésie
EAN13
9782754112215
ISBN
978-2-7541-1221-5
Éditeur
Hazan
Date de publication
Collection
HAZAN BX.ARTS
Nombre de pages
192
Dimensions
22,4 x 17,5 x 1,9 cm
Poids
612 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fleurs aimées : entre peinture et poésie

Hazan

Hazan Bx.Arts

Offres

Ce florilège de poèmes et de peintures suit un principe simple  : chaque poème est illustré par une œuvre qui lui répond, par des correspondances tantôt évidentes, tantôt discrètes, dont nous souhaitons qu’elles mettent en valeur la couleur, l’atmosphère du texte qui l’accompagne. Si les fleurs en sont le thème principal, des poèmes dédiés aux saisons permettent aussi d’en retrouver l’essence. Le temps d’une année, de quatre saisons, cette anthologie (au sens propre, en grec ancien, de «  collection de fleurs / action de cueillir des fleurs  ») ne prétend pas épuiser un sujet aussi foisonnant, mais espère en proposer un aperçu sensible et personnel, et réussir à capturer les parfums fugaces de ces fleurs sur papier.
 
Poèmes de Guillaume de Lorris, Christine de Pisan, Omar Khayyâm, John Keats, Victor Hugo, Louise Colet, Emily Brontë, Charles Baudelaire, Walt Whitman, Emily Dickinson, Arthur Rimbaud, Renée Vivien, Anna de Noailles, Stéphane Mallarmé, Guillaume Apollinaire, Hélène Picard, Rilke… dialoguent avec les œuvres de Hokusai, Tissot, Manet, Redon, Degas, Cézanne, Monet, Renoir, Van Gogh, Bonnard, Vuillard…
S'identifier pour envoyer des commentaires.