Et si seule la bienveillance pouvait changer l'humanité ?
EAN13
9791020348890
ISBN
979-10-203-4889-0
Éditeur
Baudelaire
Date de publication
Collection
BAU.BAUDELAIRE
Nombre de pages
170
Dimensions
21 x 14,8 x 0,9 cm
Poids
212 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et si seule la bienveillance pouvait changer l'humanité ?

De

Baudelaire

Bau.Baudelaire

Offres

Êtes-vous bienveillant ? Si oui, l'êtes-vous toujours, y compris avec les gens que vous aimez ? Existe-t-il de fausses bienveillances, de vrais gentils et de faux méchants ? Nous n'avons jamais autant entendu parler de bienveillance. Et pourtant, en ce début du XXIe siècle, elle semble souvent être aux abonnés absents.
Alors que beaucoup de nos systèmes semblent être en grande difficulté, que les guerres sont loin d'être archivées dans un lointain passé, que notre planète jusqu'à présent terre d'accueil inestimable, par son changement climatique risque de devenir très pénible à vivre pour les générations futures, la notion de bienveillance a du mal à trouver sa place entre deux extrêmes : la niaiserie et l'idéal.
Et pourtant, si seule la bienveillance pouvait nous sauver de beaucoup de futures catastrophes ?
Loin de toute idéologie, vous trouverez dans cet ouvrage une démonstration à la fois médicale, psychologique et sociale, des effets positifs de la bienveillance sur notre santé, et sur beaucoup de nos écosystèmes.


Emmanuel Gourmet est un médecin généraliste qui s'est spécialisé en santé psychologique, en pratiquant à son cabinet les thérapies cognitives et comportementales depuis plus de vingt ans. À la faculté de Lyon, il enseigne aux futurs médecins généralistes l'approche centrée sur le patient, qui consiste principalement à mieux écouter et se centrer sur la personne et non seulement sur sa maladie. Au sein des entreprises, il forme les acteurs de prévention, les directions et les manageurs sur les sujets de santé psychologique au travail. Il intervient en conférences sur les sujets du changement, de la motivation, de la santé psychologique et de la bienveillance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.