L'immortel opéra
EAN13
9791020365941
ISBN
979-10-203-6594-1
Éditeur
Baudelaire
Date de publication
Collection
BAU.BAUDELAIRE (1)
Nombre de pages
322
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'immortel opéra

De

Baudelaire

Bau.Baudelaire

Offres

Autre version disponible

« Parfois, Dieu ceint d'une grâce infinie, privilégie certains êtres parmi la multitude...
Dans son extrême bonté, il pare l'âme de ces heureux élus, de magnificence, de beauté ou de talent. Bref, d'un éclat supplémentaire.
Ces personnes-là bénéficient donc, de façon même parcellaire, de l'illumination céleste. Il s'agit, le plus souvent de musiciens, d'écrivains ou même de savants ou d'inventeurs. Ces hommes brillants ont tous eu une vie exceptionnelle. Ils sont tous célèbres et reconnus. Évidemment, leurs âmes ont toujours suscité l'envie et la convoitise du démon...
Ce conflit entre le bien et le mal est une guerre perpétuelle qui dure depuis la nuit des temps. Dans les épîtres les plus anciennes, il est dit que la première âme que Satan eut envie de s'approprier fut celle du Christ. Il usa alors de multiples tentations, de feints discours et de vaines ruses pour arriver à ses fins. Mais Dieu protégea son fils qu'il avait forgé d'amour et de bonté, à son image.
C'est ainsi que commença la sinistre quête qui ne finira hélas qu'au jour tant attendu du jugement dernier... »

Frédéric Przybyl est comédien, metteur en scène, créateur de la compagnie Madrigal Théâtre de Dijon. Il est également l'auteur d'une trentaine de pièces de théâtre et de nombreux poèmes. Passionné de littérature et amoureux des belles lettres, cet autodidacte apprécie particulièrement l'art lyrique ainsi que le grand compositeur autrichien, Wolfgang Amadeus Mozart. Ce premier roman est un hommage appuyé et sincère à cet immense musicien. Après avoir vu l'excellent film Amadeus de Milos Forman en 1984, l'idée lui vient d'imaginer comment cet homme incroyable pourrait renaître aujourd'hui et magnifier notre monde moderne, si exigeant et parfois tourmenté, en livrant de nouvelles compositions magistrales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.