À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

La Mère des batailles
EAN13
9782879294308
ISBN
978-2-87929-430-8
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
259
Dimensions
20,5 x 14 x 2,1 cm
Poids
326 g
Langue
français
Code dewey
306.909
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

" La médecine dont les bienfaits sont nombreux et les méfaits souvent tus, la médecine incarnée dans le corps médical prive le malade de sa maladie et le mourant de sa mort. C'est le récit de cet enlèvement qui pourrait suivre. Mais c'est surtout l'histoire d'une expérience spirituelle où la pensée du malade se bat avec l'état du corps, et où la pensée des proches accompagne la lutte avec l'obstination du combattant désespéré qui ne quitte pas le champ de bataille. "
Loin de tout pathos, l'auteur de ce livre s'efforce de comprendre un paradoxe : pourquoi la mort de sa mère est-elle aussi le début de sa propre initiation à l'écriture et à la vie ? En 135 paragraphes, La Mère des batailles décrit, dans une langue somptueuse, les étapes de ce cheminement intérieur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Benjamin Pelletier