Carnets de science. La revue du CNRS # 2
  •  
EAN13
9782271091925
ISBN
978-2-271-09192-5
Éditeur
CNRS
Date de publication
Collection
HORS.COLL.
Nombre de pages
198
Dimensions
25 x 20 x 1 cm
Poids
614 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Carnets de science. La revue du CNRS # 2

Cnrs

Hors.Coll.

Offres

Les dernières découvertes sur l’Homme de Néandertal ; un diagnostic de la santé mentale en France ; de nouvelles hypothèses sur les origines de la vie ; l’utilisation dévoyée des mathématiques au tribunal ; un entretien avec le dernier prix Nobel de chimie ; une enquête sur le déclin des abeilles ; un dossier sur l’état des océans ; une nouvelle carte du ciel ; etc.
Voici quelques-uns des sujets qui seront traités dans le deuxième numéro des Carnets de science. Nourrie de reportages, de diaporamas, d’entretiens, de points de vue, cette revue propose aux citoyens des analyses et des décryptages sur l’actualité scientifique et les grandes questions de société. Son credo : donner du sens à la science, c’est-à-dire replacer les résultats scientifiques et leurs retombées potentielles dans un contexte plus large, en décryptant les enjeux du domaine, ses thèses émergentes, mais aussi ses controverses, et en donnant la parole aux chercheurs eux-mêmes.
Consacrant une place importante à la photographie et à l’illustration, et proposant une maquette aérée, les Carnets de science sont un bel objet, destiné à susciter l’intérêt d’un public large. Rendre accessible et compréhensible les nombreux projets, les passionnantes histoires, et les grands défis de toutes les sciences : tel est l’ambition des Carnets de science.
S'identifier pour envoyer des commentaires.