Mutinelle

http://mutietseslivres.com/

Droguée de lecture depuis mes 9 ans, lorsque j’ai commencé avec « le club des 5″ de la bibliothèque rose et surtout les « Alice détective » de la bibliothèque verte, je n’ai pas arrêté depuis. J’ai lu de tout, les Harlequins des années 80 de maman, les classiques, les policiers, les livres de Pierre Belmarre, les Danielle Steel, je suis ensuite tombée le nez dans les livres d’Urban Fantasy et de Fantasy.

Je me balade toujours un livre dans le sac, et si je ne vous dis pas bonjour dans le bus, c’est juste que je suis trop occupée à lire

Dernier commentaire

Conseillé par
14 juillet 2012

Erotisme et vampires

Il n’est pas la peine de rappeler que je suis une grande fan de vampires, pour ceux qui suivent le blog et qui me connaissent, je pense que c’est rentré:p Je n’ai rien non plus contre quelques scènes de sexe dans les livres que je lis, mais point trop n’en faut. Alors pourquoi lire un recueil de 20 nouvelles sur les vampires et le sexe ? Parce que je suis une vilaine curieuse !

Ce livre se compose donc de 20 nouvelles érotiques ayant pour thème commun les vampires, mais chaque auteur a sa façon bien personnelle d’aborder ce thème. On peut même regrouper ses façons en quatre catégories : basique, SM, amour et originale.
Commençons par le basique. Qu’est-ce que j’entends par là ? Que le thème abordé est celui qui revient le plus souvent dans les livres de vampires : celui-ci a besoin de sang pour survivre, la petite particularité ici et que vous trouverez ce besoin étroitement lié à celui du sexe. L’un ne va pas sans l’autre, le sexe primant parfois sur le sang.
Le SM, là aussi ce thème est assez communément associé à celui du vampire, qui se doit d’aimer le sexe violent. Quels auteurs savent exploiter ce filon avec brio.
L’amour, bein voui, certains de ses vampires tombent amoureux ou alors créé ce sentiment chez leurs victimes. Par contre, ils ont une façon bien a eux de vivre ce sentiment.
L’originale… ce sont là les nouvelles où les auteurs ont laissé libre court à leur imagination sans la brider et l’on trouve de tout, des vampires qui sortent de l’ordinaire, des pratiques les plus osées…
Je pense que si vous désirez lire ce livre, vous devez laisser tous vos aprioris de côté, et juste vous laissez porter par l’intensité de certaines scènes.
Bref, pour les amateurs de nouvelles érotiques, ce recueil permet de varier le style, en mêlant au sexe un peu de fantastique, les auteurs se sont ouverts à une myriades de possibilités.

Je le déconseille à ceux qui résument le sexe au premier samedi du mois (oui parfois j’aime les clichets) ;-) Par contre, si vous avez envie de changement, et d’exotisme/érotisme noir, ce livre est pour vous !
Je remercie les éditions La musardine pour la lecture de ce livre.