Miss Jane
  •  
EAN13
9782246814641
ISBN
978-2-246-81464-1
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
En lettres d'ancre
Nombre de pages
384
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
392 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Jane Chisolm vient au monde en 1915, dans une petite ferme du Mississippi. Quelques instants après sa naissance, le Dr Thompson saisit un carnet et commence à prendre des notes. Jane est née avec une malformation  : un handicap qu’elle devra surmonter sa vie durant.
Les premières années à la ferme, au milieu d’une nature éblouissante, sont joyeuses et innocentes. Ce n’est qu’à l’approche de ses six ans que la petite Jane prend conscience de sa singularité. Mais sa soif d’apprendre est plus forte que les réticences de ses proches. Elle entre à l’école, se plonge dans les livres. Puis arrive l’adolescence et le Dr Thompson devient son principal confident, y compris lorsque celle-ci tombe amoureuse…
Miss Jane est un grand roman de formation et d’émancipation. Une histoire de désir, d’espoir et de courage portée par une langue sensuelle. Malgré la différence, elle franchit chaque étape de sa vie avec une force et une poésie qui lui permettent de poursuivre sa quête insatiable du bonheur, dans cette Amérique rurale que le xxe siècle est en train de bouleverser.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
11 septembre 2018

En 1915, dans une ferme du Mississippi, Jane naît avec une malformation qu'elle devra surmonter toute sa vie. Dans une Amérique rurale où la vie est simple et rude, un magnifique portrait de fillette, puis de femme, qui mènera sa ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Brad Watson
Plus d'informations sur Marc Amfreville