Maud B.

Johannesburg

Table Ronde

23,00
par (Libraire)
18 janvier 2020

Le 6 décembre 2013, Johannesburg se réveille à l'annonce de la mort de Nelson Mandela. Un beau roman qui se déroule sur une journée et en suivant quelques personnages l'on comprend bien que la fin de l'apartheid n'a pas résolu les ghettos, les différences sociales et économiques entre noirs et blancs.

KIM JI-YOUNG, NEE EN 1982

Nam-Joo Cho

NIL éditions

18,50
par (Libraire)
9 janvier 2020

Un petit roman bien intéressant. N'y cherchez pas un grand style littéraire mais un contenu. Une immersion dans la vie des coréennes qui subissent une différence de traitement flagrante par rapport à leurs homologues masculins. Une sous-considération qui débute dès l'enfance dans la sphère familiale et scolaire et qui se poursuit inexorablement au travail et dans la vie de couple. Je ne connais pas très bien la Corée, mais je fus bien surprise de cette découverte émanant d'un pays à la pointe en matière de technologie et de développement.

LES SERVICES COMPETENTS
par (Libraire)
9 janvier 2020

Un livre génial ! Npus sommes à Moscou dans les années 60 auprès d'un lieutenant du KGB en charge de surveiller et contrer toute propagande anti-soviétique. En pleine traque d'un écrivain anti-système, on plonge dans les méthodes du KGB et le quotidien de la population russe. C'est passionnant de bout en bout, les situations sont absurdes et cocasses. J'ai adoré !

Objectif Ducs, Voyage dans la Bourgogne du XVème siècle

Voyage dans la Bourgogne du XVème siècle

Z'EST Editions

26,00
par (Libraire)
30 décembre 2019

Un livre très intéressant (où, moi, qui ne suis pas d'origine bourguignonne j'ai appris plein de choses) sur les "fameux " Ducs de Bourgogne, les intrigues de l'époque et la vie quotidienne à Dijon au 15eme siècle. Un ouvrage qui foisonne d'anecdotes et de dessins pleins d'humour !

UN MARIAGE AMERICAIN

Jones Tayari

Plon

21,00
par (Libraire)
28 décembre 2019

Célestial et Roy, jeunes afro-américains de la classe moyenne, viennent de se marier. Mais un matin Roy est accusé de viol et condamné à plusieurs années de prison. Quelle vie retrouvera t-il à sa sortie ?
Un très beau roman, sur le mariage, le couple, la communauté afro-américaine d'aujourd'hui. Une étude sociétale, des personnages très humains, un ton et une écriture justes ; on le dévore.