Maud B.

Mon nom était écrit sur l'eau

Bleys, Olivier

Denoël

19,00
par (Libraire)
13 août 2020

Issu d'une lignée d'entrepreneurs de pompes funèbres, Gabriel ne sait pas trop si il a la vocation pour poursuivre dans cette voie, bien que poussé par son père. Un père détenteur de l'histoire familiale que fera vaciller un rebondissement final.
Une lecture sympathique, amusante et un brin décalée.

Carnet d'Himalaya / retour hivernal au Zanskar
par (Libraire)
12 août 2020

Un récit de voyage à plusieurs voix pour une immersion dans le petit territoire enclavé du Zanskar. Belles rencontres avec la population, conditions extrêmes, expéditions en montagne et lacs gelés, philosophie bouddhiste sont au programme. Le tout dans un album joliment illustré de dessins et photographies.

Aria
24,00
par (Libraire)
12 août 2020

La vie d'Aria, petite fille de Téhéran, abandonnée à la naissance et recueillie par un humble chauffeur militaire et sa femme. Au cours de sa jeune existence trois femmes de conditions différentes auront un impact sur sa destinée ; un avenir mêlé à celui de son pays, l'Iran, alors en pleine révolution sociale et religieuse contre le pouvoir du Shah.
Une lecture plaisante et intéressante pour son contexte historique.

Les Evasions particulières
par (Libraire)
12 août 2020

Dans les années 70 et 80, le parcours d'une fratrie de trois soeurs et leurs parents. Vous vous attacherez tout de suite à ces filles aux personnalités fortes et différentes et à leurs parents touchants dans leur désarroi face à leurs enfants qui grandissent et s'affirment.
Le roman d'une époque, d'une France en mutation, les débuts des combats de société, du féminisme et de l'écologie.

Sublime royaume

Calmann-Lévy

20,90
par (Libraire)
12 août 2020

J'avais beaucoup aimé le premier roman de l'auteur, "no home", et j'avais hâte de découvrir ce nouvel opus. Une famille aux liens distendus par le déracinement et le deuil, où la narratrice, fille de la famille, chercheuse en neurologie, cherche dans son métier des réponse à ses questionnements sur les dérives familiales et sur son rapport à la religion.
Une histoire prenante, de nouveau transcrite avec force et une écriture de qualité.