La maîtresse de Carlos Gardel
EAN13
9782843048449
ISBN
978-2-84304-844-9
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
320
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
344 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres


La puissante Mano Santa est appelée au chevet de Carlos Gardel, l’icône du tango, à la veille de sa tournée dans les Caraïbes. La guérisseuse emmène avec elle sa petite-fille Micaela, étudiante infirmière silencieuse et appliquée, à qui elle confie Gardel.
Sous l’emprise du cœur-de-vent, décoction bleue agissant comme un sortilège, Gardel se raconte : son enfance pauvre à Toulouse, ses débuts de mauvais garçon, puis le chanteur adulé avec le monde à ses pieds, de Buenos Aires à Paris. Il se raconte toute une nuit. Puis d’autres, encore. Le temps d’une tournée dans tous les palaces de son île, Micaela connaît une fugue enchantée, grisante, sensuelle, aux côtés d’un homme dont elle admire le destin et l’incroyable charisme. Gardel – l’amant de sa vie, son trésor caché.
Passionnée par la botanique, Micaela découvre un pouvoir insoupçonné du cœur-de-vent : convoité par la médecine, le trésor des femmes de sa famille lui ouvrira peut-être d’autres portes…



Avec La Maîtresse de Carlos Gardel, Mayra Santos-Febres nous offre un roman superbe, aventureux, incroyablement foisonnant, ensorcelant, où l’on passe des bas-fonds aux hôtels de luxe, où les plantes font vivre ou mourir, où le tango prend corps et voix, où le désir est partout.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
31 janvier 2019

Dans les années 30, une jeune élève infirmière rencontre Carlos Gardel lors de sa tournée à Porto Rico. Elle s'éveille à la sexualité et lui, lui raconte ses souvenirs et son accession à la gloire. Un roman sensuel, empreint de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François-Michel Durazzo