Les intéressants
EAN13
9782253182870
ISBN
978-2-253-18287-0
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (34100)
Nombre de pages
744
Dimensions
17,8 x 11 x 3 cm
Poids
375 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

En 1974, Julie passe son été à Spirit-in-the-Wood, une colonie de vacances. Elle y rencontre un groupe de cinq adolescents qui se sont baptisés « les Intéressants » : Ethan, un surdoué des films d'animation ; Goodman et sa sœur Ash, jeunes New-Yorkais bien nés ; Jonah, le fils d'une célèbre chanteuse folk, icône de la contre-culture, et enfin Cathy, qui rêve de devenir danseuse.
Le roman suit leur vie pendant quarante ans. Ethan épousera Ash. Ensemble, ils connaîtront la réussite et les drames. Goodman devra faire face à la justice. Jonah se détournera de la musique. Et Julie ? Julie se cherchera pendant de longues années et racontera leur histoire à tous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
23 janvier 2024

amitié, New York

Un groupe d’amis à New-York de 1974 à 2009. Il y a Julie, rebaptisée Jules, personnage principal. Jeune fille de Long Island, elle rencontre les autres lors du camp de vacances pour artistes de Spirit-in-the-Woods. Il y a Ethan, le ...

Lire la suite

Meg Wolitzer nous parle de son livre "Les intéressants" (éditions Le livre de poche), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laurence Bellon.

Pour "la doublure" et l'ensemble de son oeuvre
Le , Librairie Grangier

Après quarante ans de vie commune avec Joe Castleman, un écrivain célèbre, Joan decide de le quitter. Ils volent vers Helsinki où Joe doit recevoir un prix prestigieux. Elle revoit alors leur rencontre à Greenwich village dans les années 1950, puis leur marche vers la reconnaissance et finit par buter sur le secret qui cimente leur couple depuis tant d’années.

A-t-elle vraiment voulu de cette existence dans l’ombre d’un homme ? Pourquoi a-t-elle accepté tant de compromissions ? Peut-elle continuer à se taire ?

Avec La doublure, Meg Wolitzer signe un roman puissant et sans concession sur le couple, l’ambition et la quête du bonheur pour toute une génération de femmes.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Meg Wolitzer