Nathalie T.

par (Libraire)
27 janvier 2022

Un pôv' gars seul pour son anniversaire décide d'appeler son ex... Encore...Elle l'envoie sur les ronces...Encore... Désespéré et un peu bourré, il téléphone au seul numéro fix dont il se souvient, sa maison d'enfance.
Surprise, c'est lui âgé de 10 ans qui répond ! Et ce petit trouve sa vie future bien naze...
C'est l'électrochoc qu'il faut à Samuel (le vieux) pour se sortir les doigts du fondement et enfin réaliser son rêve : écrire un roman !
Une BD drôle, caustique et un peu mélancolique sur ce que deviennent nos rêves d'enfants une fois "l'âge de raison" atteint.

Mélanie.

Intégrale

Paquet

par (Libraire)
27 janvier 2022

Allier le Japon et la Bretagne, le kouign-amann et le mochi c'est possible ? Un peu mon n'veu !
Est-ce que c'est bon ? C'est même excellent Armand !
J'arrête les vannes à rimes nulles parce que cette BD est vraiment un petit bijou de douceur, d'aventure d'amour et surtout d'humour !
On y croise autant le folklore breton que japonais et les deux se mêlent tellement bien que je pense qu'ils étaient faits pour être heureux ensemble !
C'est une bien belle BD dans laquelle on a envie de vivre pour toujours (même avec les monstres oui) !

Mélanie

Les chats du bonheur

nobi nobi !

7,20
par (Libraire)
14 janvier 2022

Suite à la disparition étrange de ses parents, Ako emménage dans la maison familiale à Fukuneko. Cette ville est connue pour ses chats, qui apporteraient bonheur et chance aux habitants. Mais Ako n'y croit pas. Pourtant, les événements à suivre vont lui prouver qu'elle a tort.

Un manga tout en douceur. A mettre dans les mains de tous les passionnés de chats !

Série terminée en 4 tomes

A partir de 8 ans

Sarah

par (Libraire)
14 janvier 2022

Qui ne rêverait pas d'avoir un chat comme animal de compagnie ? Pourtant, Fukumaru n'arrive pas à se faire adopter. C'est vrai qu'il n'a pas un physique des plus attirants, mais il est tellement attachant !
Et vous, succomberez-vous à son charme ?

Série en cours (2 tomes parus en France, 8 tomes au Japon)

A partir de 12 ans

Sarah

Quand une rose pousse dans le béton

Nathan

17,95
par (Libraire)
14 janvier 2022

Nouveau roman coup de poing d'Angie Thomas. Après l'histoire de Starr, l'autrice nous plonge dans la vie de son père. A Garden Heights, la vie de Maverick est toute tracée. Malgré les efforts de sa mère pour le garder sur le chemin des études, vers un avenir libre, il est Lil'Don, fils de Big Don, ancien leader des King Lords, emprisonné à vie. Toute sa vie, le gang a été là pour lui, il y a sa famille, ses amis, sa sécurité. Jusqu'au jour ou tout bascule, à 17 ans un test de paternité lui apprend qu'il est papa. Une fois le choc passé, Maverick s'investit, pour cet enfant, il veut faire les choses bien.
Une fois de plus Angie Thomas empoigne son lecteur au cœur et ne le lâche plus. Jusqu'au dernier mot, jusqu'au dernier point.

A partir de 13 ans.