Nanas

Des louves romaines de lupanars aux pensionnaires de la maison Tellier et depuis sur les trottoirs de nos villes, les hétaïres, courtisanes, gourgandines, geishas, poules, filles des rues, filles publiques, filles de joie et de la misère suscitent l'envie comme la consternation. Derrière le plaisir rare et l'argent facile, les romanciers dévoilent aussi bien la meurtrissure des corps que les ambitions d'une vie, les femmes exploitées comme celles qui usent de leurs charmes pour s'imposer sur un monde masculin. Sur tous les continents et en tous temps, ce commerce le plus vieux du monde qui n'épargne pas les hommes recèle une mine d'intrigues romanesques, ni très morales ni très reluisantes, parfois gaies mais toujours imprévisibles et sources de réflexion.

Dans la lourde fumée d'opium du pavillon des Bonheurs et des Plaisirs, Lenhwa, envoûtante geisha, circule parmi les joueurs de mah-jong alanguis. Autrefois nommée Shim Chong, vendue à 15 ans par son père à des trafiquants chinois et promise à une vie de misère, elle ne se résout pas à la fatalité et use de ses charmes pour entrer dans le cercle des nantis. Seul l'amour pourra freiner son ascension...
Né en 1943, Hwang Sok-yong est l'un des plus grands écrivains asiatiques de sa génération. Il a obtenu de nombreux prix et la plupart de ses romans ont été traduits dans plusieurs langues. L'Invité est également disponible en Points.
" Hwang Sok-yong a fait de cette Nana coréenne un symbole : celui de la liberté dans un pays enchaîné aux pires servitudes. "
Lire
Traduit du coréen par Choi Mikyung et Jean-Noël Juttet


Mémoires d'un maquereau

Points

Robert Beck, jeune vaurien de Milwaukee, n'a qu'un rêve : devenir le plus grand mac des États-Unis. De 1940 à 1960, il devient Iceberg Slim, patron d'un harem et maître du pavé de Chicago. Impitoyable et accro à la cocaïne, il est toujours à la recherche d'une proie à envoyer sur le trottoir. Plein de sueur, de sexe et de violence, ce document unique sur les bas-fonds de l'Amérique, est un livre culte.
Robert Beck (1918-1992), alias Iceberg Slim, célèbre proxénète de Chicago dans les années 1940 et 1950, a publié plusieurs romans largement inspirés de sa vie, dont Pimp, Trick Baby et Mama Black Widow, qui constituent une " trilogie du ghetto " unique dans la littérature américaine.
" Fascinant. "
Le Figaro Magazine
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-François Ménard
Préface de Sapphire


Le Livre de poche

« Le Swan Motel, de l'autre côté de la rue, était propre et frais - draps amidonnés, moquette beige, serviettes de toilette blanches et décentes que nous envoyions deux fois par semaine à Ottawa City, pour les faire laver, dans un camion plein de sacs-poubelle en plastique vert olive. Derrière le motel, la Suspicious River roulait ses flots noirs... »

Hyperréalisme, violence et crudité, transfigurés dans un univers poétique d'une force exceptionnelle, Kasischke n'est pas sans rappeler le grand Hopper et les meilleurs cinéastes américains. Mais surtout, elle fait du lecteur un voyeur fasciné, véritable héros de cette entreprise.


9,40

Le capitaine Pantaleón Pantoja a le génie de l'organisation, l'amour de l'obéissance et une seule mystique : l'efficacité de l'institution militaire. Il met toutes ses vertus au service d'une mission dont le chargent ses supérieurs, et qui consiste à «pacifier» sexuellement les troupes isolées de l'Amazonie péruvienne. Son travail acharné et ses talents lui permettent de monter rapidement le S.V.G.P.F.A. (Service de Visiteuses pour Garnisons, Postes Frontières et Assimilés), qui a son hymne, ses couleurs, et devient une florissante affaire...


À la veille de son mariage, rien ne prépare Marie au cataclysme qui va s'abattre sur son existence. Dans cette Allemagne du XVe siècle, sa beauté, sa chasteté et sa dot la promettent au meilleur des partis. Ce sera Maître Ruppertus Splendidus, jeune et brillant avocat qui a l'oreille des puissants. Mais quand Marie est calomniée, jetée en prison puis violée, le conte de fées tourne soudain au cauchemar... Jugée sommairement puis bannie, elle n'a d'autre solution pour survivre que de rejoindre un groupe de prostituées itinérantes. Rejetée avec ses compagnes d'infortune au ban de la société, Marie a cependant un atout qui l'aidera à surmonter toutes les épreuves : en elle, brûle le feu de la vengeance...