Pietra viva, Roman
EAN13
9782757838044
ISBN
978-2-7578-3804-4
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
LES GRANDS ROMA
Nombre de pages
181
Dimensions
0,1 x 0,1 x 0,1 cm
Poids
201 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 11 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
UNIVERS SEUIL (602)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
20 juillet 2015

Pietra Viva

Excellent livre. Belle écriture et plein d'affection, de passion, de douceur, de pudeur... A mettre entre toutes les mains. Pour un petit prix, faites vous plaisir !

Lire la suite

Conseillé par
29 avril 2015

mère, Michel-Ange

Ayant été déçue par le dernier roman de l’auteur « Amours« , j’hésitais un peu à ouvrir celui-ci. Les amours homosexuelles mais platoniques de Michelangelo ne m’ont pas émues. Son amitié difficile avec le petit Michele non plus. En revanche, ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
4 février 2015

A lire !

C'est avec un vrai plaisir qu'au cours de la lecture de ce livre, nous découvrons Michelangelo. Sa personnalité à fleur de peau, sa quête d'excellence, son génie artistique. L'écriture sensible, nous fait approcher la "matière" du marbre. Très belle lecture!

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
4 février 2015

Ce roman témoigne du génie mais également de la fragilité d'un des plus grands artistes de la Renaissance, Michel-Ange. Pour les amoureux de l'art. Un grand coup de cœur !

Lire la suite

Point Cardinal
Le , Librairie Grangier

Laurent rejoint femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Il s'est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Mais sa vie bascule quand, à la faveur d'un week-end solitaire, il se travestit pour la première fois. A son retour, Solange comprend que…

Amours / roman
Le , Librairie Grangier

AMOURS. Nous sommes en 1908. Léonor de Récondo choisit le huis clos d’une maison bourgeoise, dans un bourg cossu du Cher, pour laisser s’épanouir le sentiment amoureux le plus pur – et le plus inattendu. Victoire est mariée depuis cinq ans avec Anselme de Boisvaillant. Rien ne destinait cette jeune fille de son temps, précipitée dans un mariage arrangé avec un notaire, à prendre en mains sa destinée. Sa détermination se montre pourtant sans faille lorsque la petite bonne de dix-sept ans, Céleste, tombe enceinte : cet enfant sera celui du couple, l’héritier Boisvaillant tant espéré.

Comme elle l’a déjà fait dans le passé, la maison aux murs épais s’apprête à enfouir le secret de famille. Mais Victoire n’a pas la fibre maternelle, et le nourrisson dépérit dans le couffin glissé sous le piano dont elle martèle inlassablement les touches.

Céleste, mue par son instinct, décide de porter secours à l’enfant à qui elle a donné le jour. Quand une nuit Victoire s’éveille seule, ses pas la conduisent vers la chambre sous les combles…

Les barrières sociales et les convenances explosent alors, laissant la place à la ferveur d’un sentiment qui balayera tout.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Léonor de Récondo